Samantha a aussi reçu des conseils utiles de son médecin de famille sur la façon de parler à sa fille au sujet du cancer.
Transcription
Je pense que c’est ce qui m’a rendue plus anxieuse dans tout ça. Qu’est-ce que je dis à une enfant de 7 ans? Mon médecin de famille m’a conseillé de lui en dire autant qu’elle le demandait. Ne pas lui en dire plus qu’il n’en faut. Il m’a conseillé d’être aussi ouverte que je le pouvais avec elle parce que les enfants le sentent lorsqu’on leur raconte des mensonges et que nous ne sommes pas francs. Alors nous avons été francs avec elle au sujet de ce qui se passait. Elle voulait savoir où était le cancer et si elle pouvait y toucher. Nous l’avons laissé faire. Nous l’avons amenée à un traitement de chimio vers la fin et elle est venue au dernier traitement et m’a aidée à sonner la cloche. Elle est venue à quelques sessions de radiothérapie et nous avons demandé si elle pouvait entrer pour voir comment ça se passait lorsqu’ils procédaient à l’installation. Nous l’avons tenue informée autant qu’elle le demandait.
Plus de: Samantha FR
Plus de contenu
- Messages pour les autres – SamanthaC’était difficile pour Samantha d’exprimer tout ce dont elle avait besoin.
- Trouver et partager l’information – SamanthaSamantha gardait un cartable contenant toute son information.
- Émotions complexes – SamanthaPenser à la mort a motivé Samantha à mettre rapidement de l’ordre dans ses finances, entre autres choses.
- Parler du cancer avec les enfants – SamanthaSamantha a aussi reçu des conseils utiles de son médecin de famille sur la façon de parler à sa fille au sujet du cancer.
- Effets sur la famille et les amisL’époux de Samantha a informé la plupart de ses amies, mais elle a trouvé que c’était émotionnellement épuisant.